Aire Marine Éducative (AME) du Cap de Nice

Thème(s) Scientifique(s) 1er degré

Copyright

CC BY-NC-SA 4.0 International

De septembre 2021 à décembre 2023, une classe de CM1/CM2 de l'école Marcel Pagnol Ariane à Nice s’est engagée dans la création et le développement d’une Aire Marine Éducative (AME) sur le littoral niçois. A cet effet, les élèves ont participé à des visites et des classes transplantées (mer, voile et environnement), et ont profité d’interventions et d’accompagnements par des partenaires locaux et nationaux (Office français de la biodiversité, Association Natur'Dive, Mairie de Nice, SOS Grand Bleu, Ministère de l’Éducation nationale, Centre Pilote La main à la pâte).

Ce projet a fait l'objet d'une mention aux prix La main à la pâte (édition 2023)

Ce projet a été réalisé par une classe de CM1-CM2 de l'école Marcel Pagnol Ariane à Nice  encadrée par Mme Mélanie Morini.

Une sélection de ressources pour enseigner chaque notion scientifique aux programmes scolaires du BO !