Forum « Activons les sciences en classe ! » : un nouveau podcast en écoute - "Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier ?"

Foundation La Main à la pâte websites

Medias
08/06/2022

Dans la lignée du Forum « Activons les sciences en classe ! », les Cahiers Pédagogiques consacrent une série de quatre podcasts sur le thème de « La nature comme lieu d’humanité, d’apprentissage scientifique et de citoyenneté », en association avec la Fondation La main à la pâte

Comment et pourquoi aller sur le terrain avec les élèves ? Comment, à l’inverse, interagir avec la nature sans être forcément à son contact ? Au cours de ces podcasts, quatre enseignants nous ouvrent leur classe et partagent leur expérience sur ces sujets.

Cet épisode intitulé « Qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier ? » recueille le témoignage d’Alexandra Lopez-Biz, enseignante de CM2. Elle partage son projet de sciences mené en classe avec ses élèves : faire éclore un œuf sans poule. En partant à la découverte de la démarche scientifique, ils vont trouver sur leur chemin bien d’autres trésors…