Un défi robotique avec la Fondation Sopra Steria-Institut de France
Effectuer une programmation simple du robot Thymio grâce aux conseils des experts de Sopra Steria ! Tel était le défi lancé à des élèves d’école primaire à la Goutte d'Or à Paris et à Chatenay-Malabry.
Grâce à la Fondation Sopra Steria-Institut de France, la Fondation La main à la pâte bénéficie de l'accompagnement de trois collaborateurs bénévoles Sopra Steria pour ses actions dans les écoles. Deux centres pilotes La main à la pâte, celui la Goutte d’or à Paris (XVIIIe arrondissement) situé en réseau d’éducation prioritaire, et celui de Chatenay-Malabry (92) ont profité cette année de ce soutien. Des élèves d’école primaire ont pu ainsi participer depuis le début de l’année à un défi robotique.
Le challenge ? Effectuer une programmation simple du robot Thymio grâce aux conseils des experts de Sopra Steria ! Lors de la restitution au mois de juin, en classe et à distance, les élèves ont présenté leurs résultats. Une initiation ludique, accompagnée d'échanges d'une grande richesse avec les bénévoles et leurs professeurs, sur le thème captivant de l’intelligence humaine derrière les robots.
Our latest news
Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.