Découvrez le podcast La main dans la main #7

Découvrez le podcast La main dans la main #7

Medias
19/04/2022

La main dans la main est un podcast, proposé par la Fondation La main à la pâte, qui vous emmène en tête à tête avec un enseignant : qu'il soit à la maternelle, à l'élémentaire ou au collège avec une ou des classes, dans leur contexte propre. Un enseignant qui vient nous parler des sciences dans sa classe, de sa vision personnelle de son métier mais aussi de son histoire personnelle.

Pour ce 7ème épisode, nous recevons Julien. Julien est professeur en EIST, l'enseignement intégré en sciences et technologie au collège Jean Moulin de Berck sur Mer, un collège labellisé La main à la pâte. Avec ses élèves, il s'est engagé dans divers projets dont deux qu'il évoquera avec au cours du podcast : un protocole de caractérisation des pollutions plastiques sur une plage proche de l'établissement, et le test d'un nouveau projet pour la Fondation La main à la pâte autour des travaux de Louis Pasteur.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute.