Conférence "La saga du numérique", animée par Didier Roux, président de la Fondation La main à la pâte

Search

Conférence "La saga du numérique", animée par Didier Roux, président de la Fondation La main à la pâte

Events
07/02/2024
PrintFacebookTwitterLinkedin

Dans le cadre du cycle de conférences grand public « L’aventure des inventions » organisé par Le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), Didier Roux, président de la Fondation La main à la pâte, animera la conférence « La saga du numérique, de la machine à calculer de Pascal au Lisa II d’Apple » qui se tiendra le 22 février prochain de 18h à 19h30 à Paris. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Cette conférence se propose de retracer une histoire des innovations en informatique, électronique et numérique, autrement dit comment en un peu plus de 300 ans nous sommes passés de la Pascaline au Lisa II d’Apple, l’un des premiers ordinateurs personnels à posséder une souris et une interface graphique.

Didier Roux évoquera les liens entre recherches fondamentales, inventions et innovations technologiques, puis à partir de divers exemples montrera la richesse et les synergies entre compréhension du monde qui nous entoure et développement économique.

Réserver une place 

A propos du cycle de conférences « L’aventure des inventions »
Le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam) organise le cycle de conférences grand public « L’aventure des inventions » qui se déroule d’octobre 2023 à juin 2024, à Paris, et pour lequel la Fondation La main à la pâte est partenaire. Chaque mois, une thématique scientifique est mise à l’honneur, et trois conférences sont animées par un expert, chaque jeudi, autour d’objets emblématiques du musée des Arts et Métiers pour découvrir leurs histoires, leur fonctionnement et leurs liens avec la recherche.

> En savoir plus et découvrir les autres conférences

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège. 

En savoir plus