Expérimenter l’espace comme un scientifique

Life of the Foundation
27/10/2022
PrintFacebookTwitterLinkedin

Se mettre dans la peau d’un scientifique, construire son expérience et la réaliser soi-même pour mieux comprendre les sciences spatiales, tel est l’objectif du livre ‘’Expérimenter l’espace’’ de Daniel ROUAN, astrophysicien, directeur de recherche émérite au CNRS, membre de l’Académie des sciences et Président de la Fondation La main à la pâte pendant plusieurs années.

Destinée aux enseignants et aux familles, cette ressource pédagogique propose une série d’expériences pour explorer ce qui se passe au-delà de l’atmosphère de la terre et découvrir l’univers des satellites, des étoiles et des galaxies.

Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre du partenariat entre La Fondation La main à la pâte et ESERO France.

ESERO est un programme éducatif de l’ESA, coordonné en France par le CNES et ses partenaires. Il propose aux professeurs et aux élèves des projets, des formations et des ressources, en utilisant l'espace comme contexte pour l'enseignement des Sciences, de la Technologie, des Mathématiques et de l'Ingénierie.

Découvrez gratuitement le livre “ Expérimenter l’espace’’ de Daniel ROUAN sur le site ESERO.

Découvrez L@map, la plateforme de formation en ligne pour les professeurs du premier degré et du collège.